podium
 
Après avoir décroché le titre national en Février dernier à Courrières, l’équipe U19 du BCO (Pierre Martory, Sebastien Verel, Maxime Panaia), défendait les couleurs du club, de la Normandie et de la France, le week-end dernier à Brandenburg-an-der-Havel (Allemagne), dans le cadre des Championnats d’Europe regroupés.
 
Dans une formule sportive plutôt surprenante ou tout au moins différente des éditions précédentes, le championnat se jouant en poule unique, le BCO avait fort à faire en qualité d’outsider pour se départager des deux favoris du BV Horna (Pays-Bas) et du BC DE COECK (Belgique) sans avoir le droit à l’erreur…
Après avoir disputé et remporté par 3-0 à chaque fois, les deux premières rencontres du championnat le vendredi et samedi, tout allait se dessiner en cette matinée du dimanche avec l’opposition aux deux équipes précédemment citées.
 
Premier match de la journée face aux Hollandais, le match entre les n°1 tourne rapidement à l’avantage du néerlandais Jordy Jong qui réalise la partie parfaite face à Pierre Martory, qui rate prématurément à 44 points sur la reprise égalisatrice. Tout allait donc se jouer sur les deux autres tables…
 
Après deux premières parties plutôt compliquées et face à un adversaire dangereux, Sébastien Verel exécute le batave par une série de 137 points arrêtés avec une belle maîtrise dans un contexte de tension pour finir à la 7ème reprise. Sur la table des n°3, Maxime Panaia contrôle la partie de bout en bout de manière plutôt stratégique pour offrir la victoire à Oissel et un premier pas important vers le titre européen !
 
Il ne reste alors plus qu’à parapher ce succès, en écartant le dernier obstacle sur le parcours des Osseliens, c’est-à-dire l’équipe belge, ce qui sera chose faite avec un succès 3-0, on ne peut plus net, et notre jeune équipe qui a semblé intouchable au cours de cette dernière rencontre : l’équipe du BCO est donc CHAMPIONNE D’EUROPE !
 
Ce premier titre international pour une équipe du Billard Club Osselien, vient récompenser les efforts qui ont été consentis depuis le début de cette aventure en U19, il y a 4 ans maintenant à Agen, bravo à tous !
 
Résultats techniques (%victoires / MG / MP / MS) :
Pierre MARTORY : 75% / 85.40 / 135.00 / 267
Sébastien VEREL : 100% / 15.83 / 27.14 / 137
Maxime PANAIA : 100% / 8.46 / 15.71 / 48

Département de la Seine-MaritimeRégion Haute Normandie

Les Horaires

Lundi au Samedi

De 10h00 à 12h30

et de 14h30 à 20h30 

Téléchargement

Téléchargement

Tél : 02 35 66 85 72

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Département de la Seine-Maritime        Ville de Oissel             logo_normandie

 

Go to top