l'Équipe D1 pour la saison 2016/2017Equipe D1

 

 

 

L'équipe D1 Championne de France 2014 !

equipe D1 2014

C’est le week-end dernier à Chartres que l’équipe D1 du BCO avaient rendez-vous pour le sommet de sa saison sportive avec la finale du championnat de France par équipe en 1ère division. L’équipe Osselienne composée par Johann Petit (capitaine), Mikaël Devogelaere et Arnim Kahofer avaient, comme chaque année, fort à faire pour s’imposer dans cette compétition au plateau très relevé. Pas moins de 5 joueurs titrés au niveau européen étaient présents parmi les 6 équipes qualifiées.

Dans son groupe, Oissel était opposée aux équipes de Ronchin et de Chartres. Cette dernière (championne de France en titre) infligeait deux défaites aux Osseliens dans des confrontations en matches aller/retour mais les deux victoires contre les nordistes assuraient la qualification des normands pour la phase finale.

Il est 9h le dimanche matin, les Osseliens sont en ½ finale et ne semblent pas encore réveillés au cours de leur échauffement de 5mn (ils ont terminés leurs derniers matches la veille à 2h30 du matin !). Les matches s’annoncent compliqués car l’équipe Soissonnaise est la plus redoutée et surtout la plus titrée. Malgré tout, Oissel enchaine les points dès le début de la rencontre. Arnim donne le ton et s’impose face à Alain Rémond à la Bande. Mikaël est plus en difficulté et doit s’incliner. C’est Johann sur qui repose le succès et il assure l’essentiel face à Pierre Soumagne grâce à une série arrêtée de 136 pts au Cadre 71/2.

Chartres et Oissel en finale !

Avec un public en grande majorité acquis à sa cause, les joueurs locaux sont néanmoins tendus… Les Osseliens démarrent fort à l’image de Mikaël Devogelaere qui réalise un match parfait en seulement 1 reprise (250 pts de série). Johann remporte une large victoire face au Suisse Xavier Grétillat et Arnim parachève le succès après un match très accroché.

3 à 0, la victoire est nette et encore plus belle. Le Président Daniel Millet peut être fier de ses protégés, ils permettent à Oissel d’obtenir, après celui de 2010, un nouveau titre de Champion de France au plus haut niveau !

Podium 2014 D1

 

 

Ce résultat permettra au club la saison prochaine d’organiser la finale de ce championnat de France par équipe D1 et d’accueillir à Oissel également, en février 2015, une zone de qualifications en Coupe d’Europe des clubs.

couv oissel hebdo

La saison n’est pas tout à fait terminée pour le BCO puisque sa seconde équipe « jeux de série » (emmenée par son capitaine Grégory Collé) sera à Lyon le week-end prochain pour y disputer la finale de France en 2ème division. Enfin, Pierre Martory, sera le 15 août à Bochum en Allemagne pour représenter la France au championnat d’Europe Cadet individuel. Espérons que le succès soit le même pour eux !

 

La D1 médaille de Bronze en Coupe d'europe 2012 

L'équipe D1 lors de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs en 2012 à Hoogeveen (Pays-Bas).

Johann PETIT, Fabio VENDITTELLI et Arnim KAHOFER, remportaient la médaille de Bronze pour Oissel !

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Département de la Seine-MaritimeRégion Haute Normandie

Les Horaires

Lundi au Samedi

De 10h00 à 12h30

et de 14h30 à 20h30 

Téléchargement

Téléchargement

Tél : 02 35 66 85 72

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Département de la Seine-Maritime        Ville de Oissel             logo_normandie

 

Go to top