Logo du Billard Club de Oissel

Billard Club Osselien - News

Le jeune capitaine de la non-moins jeune équipe de D2 de Oissel, se rendait en terre lyonnaise le week-end dernier, pour y disputer sa première finale de France individuelle en Nationale 1, dans son mode de jeu fétiche qu'est la Bande !

Après avoir été Champion de Normandie à près de 5 de moyenne générale, Grégory faisait donc parti des favoris au podium et il n'a pas déçu en allant décrocher le bronze dans un championnat d'un bon niveau général !

Il remporte notamment sa poule de qualification avec 3,57 de moyenne et une victoire notamment devant Jean-Marc Calvel, autre favori pour la victoire finale. En quart de finale, dans une partie très tactique, il parvient à se défaire de Thierry Dubois avant de retrouver de nouveau, Jean-Marc Calvel en demi-finale...
Grégory prend le meilleur départ avec déjà 43 points au compteur à la 4ème reprise, mais l'expérience finit par parler, et Calvel prend le meilleur et l'emporte à la 17ème reprise.

Cette médaille est donc de très bon augure pour la suite de la carrière de Grégory et en appellera beaucoup d'autres : BRAVO !

  

>> Lien vers l'article KOZOOM <<

 

bande N1

 

podium
 
Après avoir décroché le titre national en Février dernier à Courrières, l’équipe U19 du BCO (Pierre Martory, Sebastien Verel, Maxime Panaia), défendait les couleurs du club, de la Normandie et de la France, le week-end dernier à Brandenburg-an-der-Havel (Allemagne), dans le cadre des Championnats d’Europe regroupés.
 
Dans une formule sportive plutôt surprenante ou tout au moins différente des éditions précédentes, le championnat se jouant en poule unique, le BCO avait fort à faire en qualité d’outsider pour se départager des deux favoris du BV Horna (Pays-Bas) et du BC DE COECK (Belgique) sans avoir le droit à l’erreur…
Après avoir disputé et remporté par 3-0 à chaque fois, les deux premières rencontres du championnat le vendredi et samedi, tout allait se dessiner en cette matinée du dimanche avec l’opposition aux deux équipes précédemment citées.
 
Premier match de la journée face aux Hollandais, le match entre les n°1 tourne rapidement à l’avantage du néerlandais Jordy Jong qui réalise la partie parfaite face à Pierre Martory, qui rate prématurément à 44 points sur la reprise égalisatrice. Tout allait donc se jouer sur les deux autres tables…
 
Après deux premières parties plutôt compliquées et face à un adversaire dangereux, Sébastien Verel exécute le batave par une série de 137 points arrêtés avec une belle maîtrise dans un contexte de tension pour finir à la 7ème reprise. Sur la table des n°3, Maxime Panaia contrôle la partie de bout en bout de manière plutôt stratégique pour offrir la victoire à Oissel et un premier pas important vers le titre européen !
 
Il ne reste alors plus qu’à parapher ce succès, en écartant le dernier obstacle sur le parcours des Osseliens, c’est-à-dire l’équipe belge, ce qui sera chose faite avec un succès 3-0, on ne peut plus net, et notre jeune équipe qui a semblé intouchable au cours de cette dernière rencontre : l’équipe du BCO est donc CHAMPIONNE D’EUROPE !
 
Ce premier titre international pour une équipe du Billard Club Osselien, vient récompenser les efforts qui ont été consentis depuis le début de cette aventure en U19, il y a 4 ans maintenant à Agen, bravo à tous !
 
Résultats techniques (%victoires / MG / MP / MS) :
Pierre MARTORY : 75% / 85.40 / 135.00 / 267
Sébastien VEREL : 100% / 15.83 / 27.14 / 137
Maxime PANAIA : 100% / 8.46 / 15.71 / 48

L'échéance phare de cette saison 2016/2017 pour les passionnés et joueurs de billard approche, avec l'ouverture dès vendredi matin, de la 3ème édition des Championnats d'Europe regroupés, en Allemagne, à Brandenburg an der Havel (banlieue de Berlin) !

Le BCO sera, une nouvelle fois, bien représenté dans plusieurs épreuves :

Son équipe U19 (Pierre MARTORY, Sébastien VEREL, Maxime PANAIA), entrera en lice vendredi, pour tenter de faire mieux qu'il y a deux ans où ils avaient pris la deuxième place !

A partir de samedi, Johann PETIT débutera ses championnats dans sa spécialité de prédilection : la Bande. Son groupe étant composé de l'allemand Sven DASKE, et de son coéquipier autrichien Arnim KAHOFER.

Pierre MARTORY, tête de série à la Libre U21, commencera quant à lui sa compétition, lundi matin où il sera opposé au luxembourgeois Maxime SCHREINER et au danois Anders HENRIKSEN pour tenter de confirmer sa médaille de bronze obtenue l'an dernier à Copenhague.

En fin de semaine, à savoir Vendredi 5 Mai, Johann PETIT débutera son championnat au Cadre 71/2, dans un groupe très relevé avec l'espagnol Esteve MATA et l'allemand Thomas NOCKEMANN.

Bons championnats à tous, et allez Oissel !

(L'ensemble des informations est à retrouver ici : http://registration.eurobilliard.org/events/european-championships-2017-1.html )

>> Voir le programme du championnat << 

>> Tours de jeu des Osseliens << 

 

La fin de saison se profile avec toutes les échéances importantes qu’elle amène (Championnats d’Europe et Finales de France), et le BCO sera une nouvelle fois dignement représenté grâce notamment aux derniers résultats obtenus par ses joueurs et ses équipes…

 

               L’équipe JDS D1 (Johann Petit (c), Arnim Kahofer, Benoît Legros) après avoir échoué de peu à la qualification en finale européenne, dans un groupe très relevé, fin février, à Bochum (Allemagne) – club sacré champion d’Europe depuis – est parvenue à se qualifier pour la Finale de France en battant les équipes d’Edentic Ecully et de Soissons le 26 mars dernier !
La finale de France aura lieu les 17 et 18 Juin prochains à Chartres avec les 4 équipes finalistes, dans l’ordre : Douarnenez, Oissel, Chartres 1 et Chartres 2…

               L’équipe JDS D2 (Grégory Collé (c), Sébastien Verel, Pierre Martory et Pascal Martory) recevra les équipes de Colmar, Châtillon et Andernos, le même week-end, pour tenter de décrocher une place en D1 ! (soit deux semaines après l’organisation de la Finale de France Masters au cadre 47/1 (plus d’infos à venir)).

              En individuel, on pourra noter, une nouvelle fois, la très bonne prestation de Johann Petit lors du dernier Tournoi National à la Bande avec une 3ème place qui lui permet de conforter sa place de n°1 sur la saison et donc sa qualification pour le CF.
Au cadre 47/2, le BCO sera doublement représenté avec Johann Petit et Pierre Martory, puisque le jeune Osselien est allé chercher sa qualification lors du dernier tournoi de la saison à Saint-Dizier !

 

Pierre et Johann

 

               En Nationale 1, Pascal Martory s’apprête à se rendre à Epinal les 21,22 et 23 Avril prochain pour le CF au cadre 47/2 dans la catégorie et Grégory Collé se rendra, pour sa part, à Lyon les 5,6 et 7 mai pour sa première Finale de France à la Bande avec pour objectif de confirmer sa récente performance en finale de Ligue avec 5 de moyenne générale !

 

greg

 

Bravo à tous ! Cool

 L'équipe D2 déjà qualifiée pour la Finale de France ! ????

Après les deux victoires glanées par l'équipe D1 hier à Ecully, c'était au tour de l'équipe JDS D2 (Grégory Collé (c), Sebastien Verel et Pierre Martory) de rentrer en piste. ????

Après les très bons résultats acquis lors de la 1ère journée, l'équipe pouvait recevoir Ronchin et Villeneuve d'Ascq un peu plus sereinement. De plus, après la victoire de Ronchin sur Villeneuve d'Ascq (3-0) au 1er tour de la journée, la qualification était d'ores et déjà possibles en cas de deux nouvelles victoires Osseliennes.

Et c'est chose faite, avec deux victoires acquises de fort belle manière (deux victoires par 3-0), avec de surcroît, des performances individuelles à la hausse !

A la bande, Grégory, le capitaine, montre la marche à suivre avec deux victoires en 15 et 13 reprises soit 5,71 de moyenne générale, 6,15 de particulière !

Au cadre 47/2, Pierre, gagne ses deux parties en 6 et 3 reprises avec une série de 118 arrêtée lors de la deuxième partie. Soit 33,33 de moyenne générale, et 50 de moyenne particulière.

Enfin, à la partie libre, après une première partie plus compliquée gagnée en 18 reprises, Sébastien gagne la seconde en 6 reprises avec une très belle série de 155 arrêtée ! Cela lui fait donc 16,66 de moyenne générale et 33,33 de moyenne particulière !

Bravo encore aux équipes du BCO pour ce très beau weekend sur le plan sportif ! equipe

Page 2 sur 7

Département de la Seine-MaritimeRégion Haute Normandie

Les Horaires

Lundi au Samedi

De 10h00 à 12h30

et de 14h30 à 20h30 

Téléchargement

Téléchargement

Tél : 02 35 66 85 72

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Département de la Seine-Maritime        Ville de Oissel             logo_normandie

 

Go to top