Logo du Billard Club de Oissel

Billard Club Osselien - News

Ce week-end le Billard Club Osselien ne pourra pas assurer la diffusion de la vidéo en live, en revanche un live score sera lui disponible sur les trois tables avec le lien ci-dessous.

http://sportbillard.free.fr/livescore/ls_page2.php…

 

Billard 1 : Cadre 47/2
Billard 2 : 1 Bande
Billard 3 : Libre

 

Salle D2

 

Les échéances importantes arrivent en cette fin de saison et le BCO espère bien en profiter pour glaner de nouvelles médailles ainsi que de nouveaux titres...

 

Cela commencera par le week-end du 21 et 22 mai prochain, avec l'équipe fanion du club, en Jeux de Séries - 1ère Division composée de Johann PETIT, Benoît LEGROS et Arnim KAHOFER, qui se rendra à Chartres pour y disputer la finale nationale où les 4 meilleurs équipes de France se disputeront le titre (Chartres, Andernos, Soissons et Oissel).

La belle qualification de l'équipe nous laisse optimiste quant à cette finale, cependant le niveau sera très relevé avec la présence d'équipes dont on ne présente plus le talent et notamment l'équipe locale qui vient d'obtenir le titre de Vice-championne d'Europe à Prague (République Tchèque) récemment.

 

Pour espérer conquérir sa troisième couronne dans la plus haute division, le BCO devra d'abord se défaire de Soissons en demi-finale afin d'accéder à la finale pour rééditer les exploits de 2010 et 2014.

 

Le même week-end, Pierre MARTORY se rendra à Copenhague (Danemark) pour y disputer son premier championnat d'Europe chez les Juniors à la partie libre après son titre national décroché mi-avril à Vence. Il aura fort à faire face aux mastodontes hollandais mais l'on sait tous que ce mode de jeu est propice à créer des surprises et donc que tous les espoirs sont permis.

La compétition débutera le vendredi matin dans une formule à 10 joueurs avec 2 poules de 5, seul 1 joueur par groupe sera éliminé, les 4 autres disputeront ainsi les quarts de finale le vendredi à partir de 15h30. Les demi-finale ainsi que la finale auront lieu le dimanche ; souhaitons-lui bonne chance !

 

Enfin, les 4 et 5 Juin prochain, le BCO accueillera la Finale de France par équipes de Division 2. Les hommes de Grégory Collé, tenteront de récupérer leur titre acquis en 2014 à Lyon en faisant face à 5 autres équipes venant de partout en France (Chartres, Montbrison, Colbert Saint Pierre, Soissons et Audincourt).

Le club sera ravi de vous accueillir, pour ce week-end qui risque d'être riche en performances ! 

affiche d2

Le week-end dernier à Vence (06), les deux espoirs du BCO, Pierre Martory et Sébastien Verel, avaient rendez-vous avec les meilleurs joueurs de moins de 21 ans pour se disputer le titre de Champion de France Juniors 2016 à la Partie Libre.

Trois semaines après près sa belle médaille de bronze acquise chez les Masters à la Partie Libre, Pierre Martory s’impose en favori logique en dominant le Rochelais Briac Dubois, tenant du titre, en finale sur le score de 300 à 135 en 10 reprises, il réalise 41 de moyenne générale avec le meilleure série du championnat (300).

Sa progression est constante et, à toute juste 18 ans, il peut prétendre régner en maître chez les Juniors pendant encore trois saisons complètes.

Sébastien Verel se classe quant à lui à la 5ème place de cette compétition nationale et nul doute qu’il saura tirer profit de cette nouvelle expérience pour les futures échéances.

Avec ce nouveau titre, Pierre représentera Oissel et la France au prochain championnat d’Europe Juniors à Copenhague du 20 au 22 mai.

podium

La fin de saison approche et les échéances les plus importantes vont commencer à se succéder ; le mois de Mars était donc déjà décisif et le BCO n’a pas raté son entrée en matière !

 

Le mois dernier a commencé de la plus belle des manières, avec le nouveau sacre national de Johann Petit chez les Masters au cadre 47/1 et de surcroît avec une excellente performance de sa part à Courbevoie (Ile-de-France). Il réalise sur l’ensemble des 6 parties, la moyenne générale de 26,66 ce qui le situe parmi les meilleures performances de l’Histoire en France à ce mode de jeu très élitiste ! Johann après un début de saison en demi-teinte, compte tenu de son talent, a réagi de la plus belle des manières en maîtrisant la compétition de bout en bout jusqu’à la finale, où la très grande résistance du chartrain Willy Gérimont ne l’a pas empêché de décrocher son 3ème titre national dans la plus prestigieuse des catégories.

Johann disputera trois autres finales en individuel au mois de Juin prochain à St-Maur à la bande, au cadre 47/2 ainsi qu’au 71/2 où il essaiera de maintenir ce très bon niveau de jeu en s’appuyant sur sa dynamique actuelle.

podium 47/1

L’équipe de Jeux de Séries - Division 1 composée de Johann Petit (Capitaine), Arnim Kahofer et Benoît Legros a confirmé toutes les attentes qu’on plaçait en elle, en allant chercher avec brio la qualification pour la Finale Nationale à Chartres les 19 et 20 Mars dernier. En effet, l’équipe a terminé deuxième d’un groupe relevé qui était composé de Chartres (Champion de France en titre), Ronchin et donc Oissel ce qui a assuré sa qualification.

D’un commun accord, les équipes avait décidé de regrouper les trois journées de qualification initialement prévues sur un seul et même week-end qui a été pour le moins sportif avec 9 tours de jeux et 6 rencontres pour chaque équipe en deux jours seulement ! L’enchaînement des matchs a été extrêmement bien maîtrisé par les Osseliens qui viraient en tête assez rapidement ce qui leur permit de finir ce championnat en roue libre, la qualification acquise.

Au niveau des performances, l’ensemble de l’équipe a été à la hauteur avec des performances dignes du rang qu’on prête au BCO, c'est-à-dire parmi l’élite nationale !

Equipe chartres

La semaine suivante, Pierre Martory, jeune espoir du club, se rendait à Saint-Dizier (Lorraine) pour y disputer sa première finale de France chez les Masters à la partie libre. A la surprise générale, il gagne sa poule de qualification avec une bonne moyenne de 133,33 ce qui lui permit d’être en tête à l’issue de cette phase de qualification. La journée du dimanche a été plus compliquée avec une victoire laborieuse en quarts de finale et une défaite en demi-finale face au futur vainqueur : Emmanuel Lefranc.

Il repart tout de même de ce championnat avec une première médaille au plus haut niveau et une moyenne encourageante de 65 ce qui confirme sa progression…

podium libre

Les échéances au mois d’Avril vont être nombreuses, à commencer par la Finale de France Juniors à la Partie Libre et au Cadre 47/2 à Vence (06) où Sebastien Verel et Pierre Martory vont défendre les couleurs du club et tenteront de monter sur la plus haute marche pour chacun des modes de jeux.  La concurrence sera féroce, souhaitons leur bonne chance !

Le Dimanche 17 Avril, l’équipe de Jeux de Séries - Division 2, tentera de décrocher la qualification en Finale de France au mois de Juin prochain, en essayant de terminer à la première place de leur groupe de qualification ! 

Affiche DREHER 2016

 

 

Les 13 & 14 février 2016, Oissel (tenant du titre et vice-champion d'Europe 2015) accueille les équipes d'Agen, Albert, Andernos, Courrières et Soissons pour se disputer le championnat de France par équipe de jeunes (- 19 ans) 2016.

L'équipe Osselienne sera composée comme la saison passée de Pierre MARTORY, Sébastien VEREL et Guillaume JULLIAT (Capitaine: Johann PETIT).

La compétition regroupant 3 jeunes par équipe  débutera le samedi matin à 9h00 par les matches de qualifications (deux poules). Vers 18h30 et 20h : les 1/2 finales.

Le dimanche matin 9h30 : match de classement pour la 5ème place. A 11h : match pour la 3ème marche du podium.

Finale programmée le dimanche à 14h30 pour décerner le titre 2016 qualificatif pour le championnat d'Europe !

Venez nombreux encourager nos jeunes espoirs normands et de toute la France !

 

 

 

Page 4 sur 7

Département de la Seine-MaritimeRégion Haute Normandie

Les Horaires

Lundi au Samedi

De 10h00 à 12h30

et de 14h30 à 20h30 

Téléchargement

Téléchargement

Tél : 02 35 66 85 72

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Département de la Seine-Maritime        Ville de Oissel             logo_normandie

 

Go to top